La "Liberty Bell" aux fêtes consulaires 2015 de LYON

Les 12,13 et 14 Juin 2015 les fêtes consulaires de Lyon ont réuni sur la place Bellecour les consulats de 80 pays étrangers ainsi que plusieurs associations dont l’UNICEF

Au milieu des stands des consulats, le stand qui abrite la Liberty Bell

Sur les stands de chaque consulat, chacun pouvait découvrir la culture des peuples de chaque pays représenté à l’aide de danses, chants, costumes et décors.
Grâce au partenariat entre l’Unicef et le consulat des U.S.A.,  le public pouvait voir une réplique à l’identique de la très célèbre cloche "Liberty Bell" américaine coulée par la fonderie Paccard.
Cette cloche est la réplique à l'identique de la cloche de Philadelphie qui a sonné le 1er jour de l'indépendance des USA. Des bénévoles UNICEF invitent les visiteurs a faire sonner cette Liberty Bell, tout en rappelant que l'Education des Filles est un des chemins de la Liberté

Plus de 450 personnes ont profité de cette occasion pour faire sonner la fameuse cloche. Elles ont été invitées à faire un don à l’UNICEF pour en soutenir ses programmes humanitaires consacrés à l’éducation des filles en Afrique.
Claude DUCOS-MIERAL, présidente du Comité Unicef du Rhône, entourée d' Antoine DERNIS et du consul des USA

Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles et les donateurs qui ont participé à cette journée d’exception, ainsi que les organisateurs et Monsieur le consul des U.S.A. qui ont contribué au succès de cet événement.