Réaliser une poupée FRIMOUSSE

Qui peut réaliser une poupée Frimousse?



-Toute personne ayant un minimum de connaissances en couture et souhaitant contribuer à aider au financement des programmes de l’UNICEF.

Trouver des tissus, dessiner les contours du corps, insérer du rembourrage, réaliser des cheveux avec de la laine, trouver des petits accessoires, autant d’activités ludiques pouvant être faites en famille. Les opérations plus techniques telles que coudre, tailler les vêtements ou dessiner un visage impliquent quelques compétences mais surtout du goût et de l’imagination. Une grand-mère peut réaliser une Frimousse avec un petit-enfant par exemple.

Chacun peut en faire une activité de loisir  créatif, que l’on pratique à tout âge, quand on a du temps et en prenant son temps…

Un club de couture peut s’emparer de l’idée et la proposer à ceux de ses membres qui seraient volontaires. Un animateur d’un centre de loisirs ou d’une maison de retraite peut aussi proposer une telle activité…

Un foyer d’insertion peut suggérer à ses membres de faire des poupées en les vêtissant avec des habits qui sont ceux du pays d’origine de chacun…

Confectionner une poupée , c’est faire partie de la grande équipe des bénévoles de l’Unicef, sans contraintes de temps, sans quitter son logement, pour une activité qui est bien plus qu’un loisir : une démarche de solidarité.

  





La personne qui se lance pourra-t-elle être aidée ?


Elle contacte le Comité Unicef du Rhône pour recevoir le mode d'emploi ci-dessous
(avec un patron  à l’échelle 1)



Elle peut être mise en relation avec quelqu’un qui a déjà une grande expérience de la fabrication de poupées.

Elle peut demander un conseil ou une aide si elle rencontre des difficultés , par exemple pour dessiner les yeux ou la bouche …

Beaucoup d’exemples de poupées illustrant des pays de tous les continents sont regroupés dans la  galerie de poupées Frimousses  de ce site.
accéder à la galerie des Frimousses



2.4.2.1