Urgence aux Philippines après le passage du typhon

L'UNICEF est sur le terrain. Il a besoin de vos dons.



Distribution de fournitures scolaires à Tacloban et Roxas alors que les secours de l’UNICEF affluent aux Philippines

TACLOBAN / MANILLE, 26 novembre 2013

L'UNICEF distribue des kits « Ecoles en boîte » et des kits de récréation à Tacloban et Roxas, pour les enfants qui vivent toujours au milieu du chaos provoqué par le typhon Haiyan.

Plus de 350 kits « écoles en boîte » sont arrivés à Cebu samedi matin à bord d’un vol offert par la compagnie aérienne KLM. Chaque kit contient suffisamment d’articles de papeterie, de matériel de lecture, d’outils d’apprentissage de l'arithmétique et du calcul pour satisfaire pendant trois mois les besoins de quelque 15 000 enfants âgés de six ans et plus.

Parmi les fournitures livrées, il y avait également 99 grandes tentes qui seront utilisées comme salles de classe et comme espaces sûrs pour les enfants.

La cargaison comprenait également des kits de récréation pour au moins 25 000 enfants des écoles primaires et secondaires, âgés de 6 à 15 ans. Ces kits comprennent des ballons de football, de handball, des filets de volleyball, des frisbees et des cordes à sauter, de sorte que les enfants auront la possibilité de jouer tout seuls ou en groupes.

L'UNICEF estime que 1,14 million d’enfants d’âge préscolaire et scolaire ont été déplacés par le typhon. En outre, des milliers d'écoles sont utilisées comme centres d'évacuation, ce qui fait que les enfants n'ont plus d’endroit où ils pourraient apprendre. Et même lorsque les personnes évacuées seront parties, il faudra réparer ou reconstruire complètement ces écoles.

Après l'énorme choc qu’ont vécu des dizaines de milliers d'enfants, le retour à l'apprentissage permettra de restaurer un semblant de normalité.

La cargaison comprenait également toute une gamme de produits pharmaceutiques, y compris de l'amoxicilline, du rétinol et de l'albendazole.

5.1.16