Que fait l'UNICEF sur le terrain en ETHIOPIE ?

15 février 2012





L’UNICEF travaille dans les camps de réfugiés de Dollo Ado qui accueillent près de 120 000 personnes. Selon le HCR, 80% des réfugiés somaliens arrivés dans les camps en 2011 sont des enfants. Dans le district de Dollo Ado, l’UNICEF et ses partenaires ont lancé une campagne de vaccination des enfants contre la rougeole et la polio. L’UNICEF a envoyé près de 18 790 cartons d’aliments thérapeutiques et de médicaments et a mis en place 24 unités de santé dans les zones les plus affectées, particulièrement dans la région Somali.

Dans les régions éthiopiennes affectées par la sécheresse, l’UNICEF a contribué à la prise en charge de 154 000 enfants atteints de malnutrition aigüe sévère entre janvier et juin à travers la fourniture d’aliments thérapeutiques et la mise en place d’unités de santé dans les régions les plus affectées, en particulier la région Somali.
Grâce à la générosité du public français, l’Unicef France a transféré à ce jour plus de 11 millions d’euros à destination des 4 pays (Somalie, Kenya, Djibouti et Ethiopie) affectés par la sécheresse et la malnutrition. Malheureusement, la crise nutritionnelle qui frappe les enfants est loin d’être terminée. C’est pourquoi, nous avons besoin de la mobilisation de tous.

Pour tout information sur les actions de terrain  2011 consultez le site de l'UNICEF
SITE UNICEF : page ETHIOPIE

Vous attirons votre attention sur les documents suivants qui illustrent ce que font l'Unicef et ses partenaires sur le terrain:

- L'UNICEF prévoit d'élargir son programme préscolaire novateur
 le 9 janvier 2012 - vidéo en anglais : La correspondante de l'UNICEF Chris Niles présente un programme novateur dans le cadre duquel des enfants plus âgés préparent les enfants de la maternelle à l'école primaire.
voir la vidéo



- "Community Based Nutrition programme holds off hunger in drought-prone Ethiopia"

document Unicef août 2011 en anglais
voir le document

- "En Ethiopie l'Unicef lutte contre la malnutrition au milieu d'une sécheresse sévère"

document Unicef juillet 2011
voir le document

- "En Ethiopie l'Unicef aide à l'approvisionnement en eau dans le district de Raya, souvent frappé par la sécheresse"

document Unicef juin 2011
voir le document