LULLABY, l'hymne UNICEF

LULLABY est un mot anglais signifiant "Berceuse".


C'est le titre d'une oeuvre musicale écrite par Steve BARAKTT, pianiste, chanteur et compositeur canadien, ambassadeur de l'Unicef depuis le 9 mars 2007.



Cet hymne a été exécuté pour la première fois au siège des Nations Unies à New York, dans le cadre de la célébration du vingtième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, le 20 novembre 2009, en présence du Secrétaire Général de l'ONU et de très nombreuses personnalités internationales. Simultanément un grand nombre d'orchestres ont interprété cette oeuvre un peu partout dans le monde le même jour. Grace au soutien de l'Agence Spatiale Européenne , Lullaby avait même bénéficié d'une avant première en étant diffusé dans la station spatiale internationale.

La vidéo musicale qui accompagne cette oeuvre contient des photos provenant des archives de l'Unicef. Elle retrace l'histoire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Des musiciens et chanteurs de renommée mondiale qui soutiennent l'Unicef ont participé à cette vidéo, en particulier l'orchestre de Radio France sous la direction du Maitre Myung-Whum Chung :



"Lorsque les gens sur toute la terre vont entendre cet hymne, je souhaite qu'ils marquent une pause et réfléchissent à la vie des enfants d'un bout de la terre à l'autre...."
Steve Baraktt





  • LULLABY l'hymne de l'UNICEF