Fête des mères 2012





Pour que la "fête des mères" soit la fête de toutes les mamans, il faut que tous les enfants qui le désirent puissent préparer un "cadeau" à leur maman, quel que soit le "budget" dont ils disposent.

Pour atteindre cet objectif, notre comité fait des propositions aux "enfants", à leurs papas, à leurs instituteurs ou à tous les encadrants de centres de loisirs.

1- sur notre site Internet , nous proposons des modèles d'objets réalisés en pliant une simple feuille de papier (technique origami).
Pourquoi ne pas offrir à sa maman une enveloppe personnalisée qui peut contenir une belle lettre, un poême appris à l'école ou un beau dessin?



Pourquoi ne pas décorer la table du repas de ce jour de fête avec des serviettes pliées sous la forme d'un coeur?


Un petit coeur, n'est-ce pas une bonne idée pour s'adresser à sa maman et laisser parler son coeur. Nous proposons plusieurs variantes :
- celle-ci déposée dans son assiette
ou encore celle-là : un collier avec un joli pendentif



Mais  on peut aussi offrir à sa maman un gobelet multi-usages qui pourra contenir des bonbons, des sachets de thé, des fleurs des champs fraichement cueillies, une petite bouture, etc?




Chacun pourra trouver la liste des propositions de l'Unicef et les gammes de fabrication associées en cliquant sur l'image ci-dessous





La plupart des modèles ne nécessitent pas une expérience des techniques de l'origami. Des patrons personnalisés aux couleurs de l'Unicef sont téléchargeables.


2-  Un certain nombre d'ateliers de fabrication de ces objets seront ouverts aux enfants pendant le mois de mai

La liste des rendez vous déjà programmés est la suivante :

0.5